Oups, j'ai casse mon canape , je vais en changer !
Mon aventure ou plutot mon cauchemar a commence comme cela!
Puisque suite la mort "douleureuse" de mon canape IKEA (Paix a son Ame) , j ai decide d'acheter un nouveau canape et sur internet ! Vie de dingue hein ?! :)
Le 17 septembre, je pianote "canape pas cher" dans mon moteur de recherche favori et la premier resultat usinedeco.com
je clique, wow ! Des prix ultra-competitifs , barres , et promotions en veux tu en voila !
Je regarde , et je vois un joli canape convertible 2 places ! Je me fais bingo je signe le le prends!
Quelques clics apres, et quelques formulaires remplis, je recois un email hyper sobre de la part de la societe "ELLE EST BELLE", me disant que j ai ete debite du montant de mon super canape 2 places.
Bon j avoue que le mail hyper sobre, n est pas du tout dans le style site e-commerce. Aucun logo juste un nom, ca fait legerement tilt, mais je me dis c est pas grave ca doit surement une start-up qui se lance.
Je me dis usinedeco c'est surement le "free" du canape, et des receptions de mon superbe canape, je vais pouvoir me vanter et faire mon interessant dans les soirees parisiennes! :)
Bon, apres validation , je verifie les delais de livraison sur usinedeco, je vois 2 a 3 semaines. OK pas de souci, ce sont des canapes , pas des livres que je me fais livrer je comprends. Je travaille dans l'ecommerce, je comprends c'est des bons les mecs!
Quelques jours plus tard, le 20 septembre, je me dis ca serait pas mal de savoir a peu pres a quel moment je serais livre, pour prevenir mon boss que je prendrais surement un RTT ce jour la afin de receptionner mon superbe canape!
Dring dring, superbe musique d attente, je pianote dans les differentes options du repondeur automatique (vraiment bon les mecs) , boum on me mets en attente, et la une jolie voix professionnelle et sure met fin a la musique d attente :
"Bonjour monsieur" , "Oui numero de commande ?' , blablabla.... "Oui le transporteur va vous contacter du 24 septembre au 1 octobre" , des winners les gars !
Mais non, c'est a ce moment ou l histoire, elle devient belle, enfin pas pour moi...
Le 02 octobre, aucune news, j'appelle, meme numero, meme musique, meme repondeur mais voix beaucoup moins pro et beaucoup plus hesitante, "Oui heu.... on sait pas trop, on doit verifier" , on vous rappelera la semaine prochaine pour vous donner une nouvelle date de livraison....".
Etant de nature confiante, j'acquiesce et je raccroche mais je reste perplexe.... Et la je me dis...
"hmmm.... mon ami cela ne sent pas bon" et je reprends mon moteur de recherche prefere , et je fais ce que je fais chaque fois quand je veux acheter dans un nouveau site que je ne connais pas, je pianote le nom du site avec le mot "arnaque: accole. Je pianote donc "usinedeco arnaque"
Et la c'est un roman digne de la taille de "Guerre et Paix" , que je trouve dans les differents forums. Je ne suis pas le seul pigeon, on dirait tiens tiens....
je lis quelques posts (messages) , dans certains je retrouve le debut de mon histoire, dans d'autres une variante...
Bon je me dis, je ne sais pas pourquoi mais je vais bientot devenir un membre tres actif de ces forums de deco mais je ne pense pas que cela soit suffisant et c est la ou j ai decide de lancer ce blog afin de partager mon experience desagreable avec usinedeco....
La suite donc des evenements tres rapidement!
A tres bientot!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire